Un cycliste gravement blessé à la suite d'une chute

GlandUne branche s'est prise dans la roue d'un Genevois d'environ 70 ans. Les secours ont déployé des moyens importants pour lui venir en aide sur la Route Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un hélicoptère de la Rega s’est posé sur la Route suisse, samedi en début d’après-midi pour venir en aide à un cycliste âgé d'une septantaine d'années. Ce Genevois circulait en compagnie d'un ami sur la piste cyclable entre Nyon et Rolle, lorsqu'il a fait une lourde chute à Gland au carrefour de la Bergerie, aux environs de 13h15

L'accident est vraisemblablement dû à une branche qui se serait prise dans sa roue, estime le commissaire Flaction, répondant presse de la police cantonale. Les deux cyclistes circulaient sur la piste cyclable jonchée de branches et de feuilles mortes.

Une ambulance du SMUR et un hélicoptère de la REGA sont venus au secours du blessé qui a été héliporté sur le CHUV à Lausanne. L'homme a fait un arrêt cardiaque sur les lieux de l'accident, mais a pu être maintenu en vie par les secouristes.

Grâce au témoignage du second cycliste qui circulait devant l'accidenté, la police exclu l'intervention d'un véhicule tiers.

Le trafic a été dévié de la Route Suisse durant l'intervention mais a été rétabli depuis.

Créé: 03.11.2012, 14h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.