La salle de sport de St-Prex sera démolie

ConstructionLa Municipalité de St-Prexespérait agrandir la salle de sport, il faudra la détruire. Puis la reconstruire.

Entre autres événements, la salle du Cherrat a accueilli la dernière soirée annuelle de la société de gym en date, en décembre dernier.

Entre autres événements, la salle du Cherrat a accueilli la dernière soirée annuelle de la société de gym en date, en décembre dernier. Image: Philippe Maeder - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Essayé, pas pu. A Saint-Prex, la Municipalité, qui prévoyait d’agrandir la salle de gymnastique du Cherrat pour en faire une halle triple, avait lancé plusieurs études – thermiques notamment – afin de vérifier la faisabilité du projet. «Il en ressort que la carcasse du bâtiment, sa toiture, ses murs et ses vitrages – en clair, tout ce qui est hors terre – ne répondait plus aux normes. Plusieurs problèmes d’isolation ont en outre été repérés», explique Daniel Mosini, syndic.

La Municipalité en tirait les conséquences et annonçait la semaine dernière au Conseil communal qu’il lui semblait donc «plus judicieux de prendre le parti de démolir la salle actuelle et de reconstruire une nouvelle salle triple correspondant aux normes actuelles en matière sportive, et répondant aux exigences thermiques».

La future nouvelle salle prévoit également une autre mise aux normes: celle de la hauteur sous toit. «Elle est actuellement de 7 mètres, alors que les nouvelles normes imposent une hauteur de 9 mètres sous structure», poursuit le chef de l’Exécutif, qui précise – légère satisfaction – que certains éléments de la construction vieillissante pourront être conservés. «Les véritables problèmes concernent l’enveloppe du bâtiment et non les fondations, deux tiers des infrastructures souterraines pourront être conservées.» Prudence oblige, Daniel Mosini n’articulera aucun chiffre concernant le prix de ce rebondissement. La prochaine étape du dossier se passera au Conseil, avec le vote d’un crédit de démolition, puis de construction. Suivra la mise à l’enquête, vraisemblablement dans l’année.

Créé: 09.02.2015, 17h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.