Un salon des vins «remplacera» Arvinis à Morges

ManifestationA l'instigation des Vins de Morges, une nouvelle manifestation se déploiera au parc des Sports, début avril 2017. Avec Richard Chassot aux commandes.

Président des Vins de Morges, Felix Pernet estime que ce nouveau salon permettra aux vignerons de la région de conserver leur clientèle.

Président des Vins de Morges, Felix Pernet estime que ce nouveau salon permettra aux vignerons de la région de conserver leur clientèle. Image: OLIVIER ALLENSPACH - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’annonce du départ d’Arvinis pour Montreux a laissé un goût de bouchon aux vignerons de la région morgienne. Mais ils ne sont pas restés les bras croisés pour autant. A l’instigation des Vins de Morges, un tout nouveau salon dédié aux nectars issus des vignobles se déploiera au parc des Sports au printemps 2017, sans doute du 5 au 10 avril, nous apprend le Journal de Morges.

«Lorsque la nouvelle du déménagement d’Arvinis est tombée, j’ai ressenti une forte pression de la part des vignerons pour créer un nouvel événement viticole dans la région, rapporte Félix Pernet, président des Vins de Morges. Ils craignaient de perdre une partie de leur clientèle, car plusieurs personnes leur ont avoué qu’elles ne les suivraient pas jusqu’à Montreux.» Seulement voilà, les Vins de Morges ne se sentant pas les épaules de monter une telle manifestation, Félix Pernet a songé à en confier les rênes à Richard Chassot, patron du Tour de Romandie. Il sera chargé de donner vie à ce nouveau salon, qui mettra en avant tant les nectars de la région que les crus étrangers. En déplacement au Tour de France, Richard Chassot n’a pas pu être joint vendredi.

Aide de la Ville

«Il est important de pouvoir préserver une manifestation viticole à Morges. Et ce projet démontre que cette région a une grande capacité de réactivité», relève Vincent Jaques, syndic. Enthousiasmée, la Ville a mis à disposition le parc des Sports et offrira une aide logistique. «Nous pourrions également soutenir ce projet financièrement, selon des modalités à définir lorsqu’il sera plus avancé», complète le chef de l’Exécutif. A plus long terme, la manifestation pourrait s’installer dans la halle multifonctions en gestation à Tolochenaz.

«Oui, ce salon morgien nous fera peut-être un peu d’ombre»

Du côté des organisateurs d’Arvinis, la nouvelle n’a pas suscité le même engouement. «Nous nous attendions à ce qu’un nouvel événement ait lieu à Morges, mais nous avons été surpris d’apprendre qu’il se déroulera à la même période de l’année, confie Philippe Fehlmann, cofondateur d’Arvinis, dont le prochain millésime aura lieu du 26 avril au 1er mai 2017 au 2M2C de Montreux. Deux manifestations viticoles en même temps, cela fait un peu beaucoup. Les exposants et les visiteurs feront leur choix. Oui, ce salon morgien nous fera peut-être un peu d’ombre.»

Créé: 01.07.2016, 12h03

Articles en relation

Arvinis s’établira finalement à Montreux

Manifestation La destruction prévue des halles CFF à Morges laissait le salon consacré au monde du vin sans toit. Dès 2017, il se déroulera à Montreux. Plus...

Arvinis vit sa dernière cuvée aux halles de Morges

Oenologie Le salon des vins vit sa dernière cuvée aux halles CFF. Les organisateurs gardent le suspense quant au site qui accueillera les futures éditions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.