Passer au contenu principal

Schneider-Ammann brunchera dans une ferme vaudoise le 1er Août

Le président de la Confédération a choisi la Ferme aux Saveurs d’Autrefois pour le traditionnel brunch campagnard de la fête nationale.

La ferme Aux saveurs d'autrefois se prépare à accueillir le président de la Confédération pour célébrer la Fête nationale.
La ferme Aux saveurs d'autrefois se prépare à accueillir le président de la Confédération pour célébrer la Fête nationale.
PATRICK MARTIN

Cléopâtre accueillera Johann Schneider-Ammann au brunch du 1er Août. Cette gracieuse truie naine au nom délicat appartient à la Ferme aux Saveurs d’Autrefois, à Bussy-Chardonney, près de Morges, tenue par les Cretegny. Cette famille peaufine les derniers préparatifs.

«Pour nous c’est une reconnaissance. Ça fait plus de vingt ans que nous organisons les brunches du 1er Août et que nous nous battons pour défendre notre profession», remarque Laurence Cretegny, en pleine réflexion à propos de la place qui sera attribuée à l’illustre visiteur. «Le président de la Confédération a émis le souhait d’être un hôte comme les autres. On a prévu de l’accueillir de façon formelle et de lui faire visiter la ferme en premier, puis on lui souhaitera bon appétit, tout simplement. On pense le placer pas trop loin de l’entrée de la tente pour que les gens puissent le voir.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.