Le service administratif de St-Prex déménage

La CôteLa transformation de l’édifice dit «de service» en bâtiment administratif est en marche.

Photo de synthèse du projet.

Photo de synthèse du projet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mercredi soir, suite à une présentation détaillée du projet par le bureau d’architecture mandaté, l’organe délibérant saint-preyard a voté à la grande majorité (six abstentions) en faveur du préavis d’un montant de 4,59 millions de francs. Celui-ci prévoit de réhabiliter le bâtiment qui abritait jusqu’à l’été passé les services du feu et de la voirie afin d’y accueillir l’administration communale. «Notre but est d’aligner les contraintes du bâtiment existant avec les besoins et ainsi de rester le plus économique possible», a développé l’architecte Alain Guisolan. A terme, le projet prévoit de réunir sous le même toit les différents services de la Ville, le secrétariat municipal, les ressources humaines et la police.

Même si le texte a finalement passé la rampe, les conseillers ont relevé quelques incohérences. En premier lieu, autour de la question financière. En effet, les rapports des commissions indiquaient un montant différent de celui du préavis. La faute au crédit d’étude – déjà voté –, qui s’était infiltré par erreur dans le plan financier. Toutefois, la Municipalité, consciente de cette situation, a dès le départ proposé un amendement. Ce dernier a été accepté à l’unanimité.

Dans un deuxième temps, l’utilisation du nouveau bâtiment a été débattue. Le projet de transformation donnera suffisamment d’espace pour 35 postes, or l’effectif est actuellement de 20. Finalement, ce sont les conseillers Sylvie Fuchs et Michel Conne qui ont donné le tour au débat en assurant leur soutien au projet, «certes imparfait», mais qui s’avère nécessaire, l’administration communale ne pouvant être maintenue plusieurs années dans des locaux trop petits.

Créé: 08.05.2017, 10h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.