Le Signal-de-Bougy accueille les férus du ciel

ManifestationLa 12e édition de Féerie d’une nuit se déroulera samedi. Des observations du Soleil et des étoiles sont au programme.

Des observations du Soleil sont prévues.

Des observations du Soleil sont prévues. Image: A - Jean-Paul Guinnard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La récente pluie d’étoiles filantes, la semaine dernière, a mis en lumière l’engouement du public pour tout ce qui a trait au ciel. Un phénomène qui devrait encore se vérifier samedi, de 15h à 2h au Signal-de-Bougy, à l’occasion de Féerie d’une nuit.

La manifestation, qui vivra cette année sa 12e édition, sera placée sous le signe du système solaire, thème retenu par les organisateurs. «Nous avons prévu des observations du Soleil à partir de 15h, explique Gilles Carnal, président de l’événement, qui espère la présence de 1500 personnes. Durant l’après-midi, il sera également possible de participer à de nombreuses activités, à l’image de l’atelier de fabrication de fusées.»

Mais ce n’est pas tout, puisque des conférences sont aussi au programme de cette journée. Si, l’année dernière, les organisateurs avaient créé l’événement en invitant Claude Nicollier, premier Suisse dans l’espace, ils pourront cette fois compter sur la présence de deux autres spécialistes. «Nous accueillerons Stéphane Berthet, expert des missions spatiales, et Raoul Behrend, expert en astéroïdes», poursuit le responsable.

Pour découvrir les merveilles de la voûte céleste, il faudra patienter jusqu’à 22 h. Le site, protégé des lumières urbaines, permet de contempler facilement planètes et étoiles. Une trentaine de télescopes seront à disposition du public.

Créé: 21.08.2015, 11h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.