Les socialistes veulent plus d’animations à Nyon

PolitiqueLes élus de la section de Nyon travaillent sur la manière d’étoffer l’offre culturelle estivale dans les rues de la ville.

Les Concerts des Marronniers réunissent un public fidèle le dimanche matin. Le PS s'en félicite et entend soutenir d'autres initiatives citoyennes.

Les Concerts des Marronniers réunissent un public fidèle le dimanche matin. Le PS s'en félicite et entend soutenir d'autres initiatives citoyennes. Image: Alain Rouèche-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pourquoi attendre une année pour retrouver une place publique aussi noire de monde que celle des Marronniers lors de la Fête de la musique, le samedi 23 juin? Le Parti socialiste ne veut pas patienter aussi longtemps. Son chef de groupe l’a annoncé lors de la dernière séance du Conseil communal. «Nous reviendrons à la rentrée avec des propositions pour faciliter l’animation des espaces publics», a promis Dominique Karlen.

Durant les vacances d’été, les socialistes vont donc s’emparer de cette thématique pour élaborer des concepts à mettre en place l’année prochaine. «Notre idée est de réfléchir sur la manière d’animer non seulement la place des Marronniers, mais aussi les espaces publics en ville à des heures différentes et pas seulement en soirée, précise Dominique Karlen. Le but est d’étendre l’offre existante en manifestations en plein air, comme les concerts des Marronniers (ndlr: tous les dimanches de juin à début septembre).»

Si les idées ne sont encore qu’embryonnaires, le chef de file des socialistes avertit tout de même: «Nous ne souhaitons pas que la Commune organise plus de manifestations. Nous préférerions qu’elle permette et encourage les associations et les acteurs locaux à se lancer.»

Dominique Karlen rêve déjà d’un ciné-transat à la plage de Nyon. Ou encore de copier les populaires «Festyvétés» d’Yverdon-les-Bains. Ce rendez-vous propose des concerts tout public à l’heure de l’apéro, les jeudis en début de soirée et samedi matin, dans la vieille ville au pied du château. (24 heures)

Créé: 12.07.2018, 19h34

Articles en relation

La Fête de la musique met Nyon sens dessus dessous

Manifestation Huitante concerts sont proposés sur 10 scènes aux quatre coins de la ville, samedi de 9 h à 4 h. Plus...

Il reste encore quelques vraies Fêtes de la musique le 21 juin

Concerts Des villes comme Yverdon ou Lausanne sont fidèles à la date historique. Et, dans la capitale, la manifestation s’est renouvelée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 18 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...