La solidarité de Chevilly face au handicap porte ses fruits

DonsLes fonds récoltés lors de course organisée en faveur de deux enfants handicapés ont permis de concrétiser certains projets.

Grâce aux dons de la course, Marilou va pouvoir bénéficier d'un vélo biplace spécialisé et Yanis aura une maison adaptée à son handicap.

Grâce aux dons de la course, Marilou va pouvoir bénéficier d'un vélo biplace spécialisé et Yanis aura une maison adaptée à son handicap. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cet été, un incroyable élan de solidarité avait fédéré les habitants de la région de Chevilly autour de Yanis Oulevay et de Marilou Rouiller, deux enfants du village lourdement handicapés. Pour soutenir les familles et le handicap au sens large, la course populaire MYrun4help s’est déroulée fin août. Forte de 500 participants, elle a permis de récolter 25'000 francs.

Aujourd’hui, cette levée de fonds déploie ses premiers effets. Grâce à une enveloppe de 10'000 francs, les parents de Yanis vont entreprendre les travaux de transformation de leur maison. Cette dernière n’est pas adaptée à la chaise roulante de leur fils de 4 ans, né infirme moteur cérébral. Dans un premier temps, ils vont s’attaquer aux alentours du domicile familial pour pouvoir prendre en charge Yanis directement sur le pas de la porte.

En famille

Quant aux Rouiller, ils souhaitaient trouver des solutions adaptées pour continuer à faire des activités en famille, malgré le handicap de Marilou. La petite fille de 9 ans est atteinte de trisomie 21, couplée à une maladie rare qui l’empêche de parler. Grâce aux 8000 francs récoltés, ils vont pouvoir acheter un vélo biplace adapté à leur fille.

Enfin, la Fondation de Vernand, où Marilou et Yanis se rendent à l’école, a reçu un chèque de 7000 francs. Ce don va lui permettre de reconduire ses ateliers de médiation animale visant à favoriser le lien entre des ânes et les enfants. L’année prochaine, ce sera une autre institution spécialisée qui recevra une partie des bénéfices de la course, dont la 2e édition aura lieu le 11 septembre 2016. (24 heures)

Créé: 18.11.2015, 08h36

Articles en relation

Le village de Chevilly court pour faire bouger le handicap

Course à pied Les habitants s’unissent pour soutenir deux enfants de la commune souffrant d’un profond handicap. Au travers d’une course populaire agendée en août. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.