Sonia Grimm fête ses 10 ans de carrière et fourmille de projets

SpectacleLa chanteuse pour enfants de Saint-Cergue commence, samedi 6 décembre, sa tournée de Noël.

Dernières répétions à Prangins, avant la tournée du spectacle de Noël qui emmènera Sonia Grimm aux quatre coins de la Suisse romande

Dernières répétions à Prangins, avant la tournée du spectacle de Noël qui emmènera Sonia Grimm aux quatre coins de la Suisse romande Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix ans qu’elle fait rêver les enfants. Une décennie dédiée au chant, à la danse et aux spectacles. Ce n’est malgré tout pas sans un léger stress que la chanteuse Sonia Grimm, 40 ans, répète les dernières chorégraphies de son spectacle de Noël. L’incroyable destin de M. Boule de neige 2 commence effectivement aujourd’hui, à Estavayer-le-Lac.

Le conte imaginé par l’habitante de Saint-Cergue sera joué dans neuf villes romandes. Dans les salles les plus grandes, soit au Théâtre de Beaulieu à Lausanne ainsi qu’à l’Arena de Genève, la pétillante brunette sera entourée de près de cent cinquante enfants.

«Je vis de ma passion, je ne peux donc pas me plaindre d’avoir un agenda bien rempli, même si, quelques jours avant les représentations de Noël, il y a toujours un peu d’angoisse», confie-elle avant de donner un cours de danse dans une école à Prangins.

De A à Z
En plus de créer le scénario, les chorégraphies et les costumes, Sonia Grimm dispense des cours aux enfants qui participeront aux spectacles. Moulée dans un pantalon noir et un top beige, la chanteuse peaufine les détails.

«Qu’est-ce qu’on fait avant d’enfiler son costume?» demande-t-elle à une vingtaine de bambins âgés de 4 à 6 ans. «On fait pipiiii!» répond une petite fille en tutu bleu. Tous les détails comptent pour que le spectacle soit magique et que les petits se sentent bien.

De l’autre côté de la porte, les parents attendent leur progéniture en papotant. «Dans les coulisses, il y a une super-ambiance entre nous, on est presque aussi excités qu’eux», s’enthousiasme Carole, 38 ans, maman de deux filles de 6 et 8 ans.

Le public est familial, Sonia Grimm doit donc aussi penser aux adultes. «J’essaie de trouver des thèmes qui touchent tout le monde, dit-elle. Cette année, par exemple, il s’agit d’un bonhomme de neige voué à fondre au printemps. Mais, comme dans la vie tout est possible, il trouvera une solution. Par là, je veux montrer qu’il ne faut jamais baisser les bras.»

C’est tout le caractère de Sonia Grimm, elle qui ne compte pas ses heures et fourmille de projets. Comme celui d’exporter «sa marque» en France et en Suisse alémanique. Elle vient également de créer un magazine. Enfin, elle enregistre actuellement son 9e album. (24 heures)

Créé: 05.12.2014, 18h47

Carrière

1 Livre illustré pour les enfants.
2 Tournées par année, une à Noël et une au printemps.
6 Villes dans lesquelles Sonia Grimm donne des cours (Prangins, Thônex, Delémont, Sion, Fribourg et Peseux).
8 Albums produits en dix ans, dont un en suisse allemand. Le 9e est en cours d’enregistrement.
11 Professeures de danse.
18 Heures de cours de formation hebdomadaires pour les enfants.
40 Spectacles par année.
100 Bénévoles.
100 Chansons dont Sonia Grimm est l’auteur-compositrice-interprète.
160 Enfants qui participent aux spectacles.
500 Costumes, et cela uniquement pour la tournée de Noël.
800 Membres du fan-club.
1 556 Personnes qui suivent SoniaGrimmOfficiel sur Facebook.
15 000 Spectateurs par tournée.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.