Pas un sou de Rolle pour la réception du président

Grand ConseilLa Municipalité refuse de verser la participation financière demandée à toutes les communes du district de Nyon.

Yves Ravenel sera le prochain président du Grand Conseil

Yves Ravenel sera le prochain président du Grand Conseil Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À Rolle, les autorités politiques sont remontées contre le Canton. À leur avis, c’est le principal responsable de leurs soucis financiers. Alors, quand on vient leur demander de verser des sous pour la réception du prochain président du Grand Conseil, Yves Ravenel, syndic de Trélex, la Municipalité se sent légitimée à dire non.

Dans sa communication au dernier Conseil communal, l’Exécutif rollois avait bien pesé ses mots pour justifier son refus: «À l’heure des coupes budgétaires dont sont «victimes» nombre de Communes vaudoises, la Municipalité, s’étonnant de l’ampleur que prend cette manifestation…»

Selon Maurice Treboux, député, président du comité d’organisation de la cérémonie prévue le 3 septembre 2019 à Trélex, il s’agit d’une politisation de la question: «Je ne pense pas que les Rollois sont opposés au principe même de cette fête, mais ils veulent montrer leur mécontentement au Canton.»

Toutes les Communes du district de Nyon ont été sollicitées à verser 75 centimes par habitant (garantie de déficit de 75 000 francs). Le refus de Rolle va-t-il inciter d’autres Communes à la suivre? «À ce jour, nous avons reçu une trentaine de réponses positives sur 47, annonce Maurice Treboux. Il n’y a qu’une autre Commune qui a aussi dit non.»

Le budget de la fête, qui comprendra un millier d’invités (près de 700 officiels), se monte à 170 000 francs. En plus de la contribution du district, la caisse du Grand Conseil met 20 000 francs, Trélex 25 000 francs, et le reste, environ 50 000 francs, viendra de sponsors.

Maurice Treboux précise que Trélex aura de gros frais pour le montage d’une cantine, mais que le budget est probablement trop élevé. (24 heures)

Créé: 19.11.2018, 19h01

Articles en relation

Coup de théâtre au Conseil de Rolle

Politique Suite au refus du bloc majoritaire de droite d'augmenter les impôts, la gauche unie a quitté la salle. Plus...

Austérité et hausse fiscale ne tirent pas Rolle d’affaire

Finances Même si l’augmentation de 8 points d’impôt est votée par le Conseil communal mardi, le budget restera déficitaire de 5 millions. Plus...

Victime de la RIE III, Rolle envisage la mise sous tutelle

Fiscalité En 2019, les recettes fiscales diminueront de 8,5 millions. Les finances seront à sec. Le syndic tire la sonnette d’alarme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.