La SPA se dotera d'une chatterie flambant neuve

Les locaux administratifs seront aussi rénovés. Le projet, actuellement à l’enquête, devrait coûter plus d’un million.

La Nouvelle chatterie devrait pouvoir accueillir 50 à 60 félins en simultané.

La Nouvelle chatterie devrait pouvoir accueillir 50 à 60 félins en simultané. Image: Joana Abriel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est une bonne nouvelle pour les résidents de la Société pour la protection des animaux (SPA) de La Côte. Le refuge nyonnais sera bientôt remis à neuf afin d’améliorer le confort des bêtes et du personnel. Une nouvelle chatterie, plus spacieuse, et la rénovation du bâtiment administratif sont à l’enquête jusqu’au 17 décembre. «Les locaux datent de 1971. Ils sont vétustes et manquent de fonctionnalité. Il était nécessaire d’entreprendre des travaux», souligne Fabien Aepli, président de la SPA de La Côte.

Une extension de deux étages, attenante au bâtiment actuel, sera construite côté nord. Elle comprendra une nouvelle chatterie, pouvant accueillir entre 50 et 60 félins en simultané, et une salle de réunion. L’ensemble devrait coûter plus de 1 million de francs. «Les nouveaux aménagements permettront d’éviter de passer par le couloir des chiens pour se rendre chez les chats», note Fabien Aepli. Le refuge accueille entre 100 et 120 félins chaque année. Ils sont généralement deux fois plus nombreux que les chiens.

Le projet d’extension a été lancé en 2013. L’association attendait d’avoir assez de fonds pour réaliser les travaux. Par chance, un legs important d’environ 900 000 francs a permis de relancer le dossier à partir de 2015. «Nous avons ensuite pris notre temps pour faire les choses correctement», complète Fabien Aepli. Le premier coup de pioche devrait être donné l’an prochain. (24 heures)

Créé: 07.12.2017, 17h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des dizaines d'automobilistes ont été bloqués dans le Chablais, pendant plusieurs heures pour certains. La situation était également chaotique sur les routes secondaires parsemées de congères.
(Image: Bénédicte) Plus...