Les squatters de la route de Divonne à Nyon sont partis

EpilogueLa Ville a constaté que les personnes qui occupaient illégalement une villa ont quitté les lieux, dimanche à midi.

Image: Google street view

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Ville de Nyon est soulagée. Dimanche à midi, les squatters qui occupaient illégalement une villa à la route de Divonne 68 sont partis. Les occupants avaient pris possession des lieux le 6 mars dernier.

«Bien que tardive, cette issue favorable fait suite à des négociations entre des représentants de la Ville et les squatters. La perspective d’une évacuation forcée de la part de Police Nyon Région et de la Police cantonale a sans doute contribué à cette issue pacifique», estime la Municipalité dans un communiqué.

Les lieux ont été sécurisés pour éviter toute nouvelle occupation. Dans les prochains jours, la Ville effectuera une évaluation des travaux à réaliser avant la remise des locaux, dans les meilleurs délais, à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM). Par ailleurs, elle évaluera les suites à donner à cette affaire, notamment au plan juridique.

Créé: 21.06.2015, 13h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.