Subvention votée pour des logements à Rolle

SocialLe Conseil communal a accepté de subventionner les 18 logements que la Coopérative d’habitation va construire au Maupas.

Image: DR/

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après vingt ans de débats politiques et de procédures sans fin, les travaux de construction de l’immeuble du Maupas, à Rolle, vont débuter en novembre. Président de la Société coopérative d’habitation de Rolle (SCHR), Jean-Philippe Mayerat a appris avec une grande satisfaction que le Conseil communal avait voté ce mardi soir un crédit de près de 400'000 francs pour subventionner pendant quinze ans les loyers (10%) des dix-huit appartements prévus dans ce bâtiment.

«Nous attendons désormais que l’Etat de Vaud fasse de même», précise-t-il. Le coût de cet immeuble, qui comprendra, en plus des dix-huit appartements subventionnés dans les étages, neuf logements protégés au rez-de-chaussée, une salle de réunion et un parking souterrain de 24 places, est évalué à 12 millions. Il sera entièrement financé par la coopérative, sans cautionnement de la Commune de Rolle. Les travaux dureront deux ans.

Selon les projections faites à ce jour, le plus cher des appartements (un quatre-pièces de 99,4 m2) reviendra à 1768 francs par mois (1415 francs avec les subventions) et le moins cher (un deux-pièces de 44,6 m2) à 834 francs (667 francs avec les subventions). La SCHR a une liste d’une centaine de demandeurs qui travaillent à Rolle ou habitent Rolle et alentours. Jean-Philippe Mayerat rappelle que le projet a été lancé par la coopérative en 1998. «Il a fallu l’élection du syndic socialiste Jean-Noël Goël pour qu’on obtienne enfin un droit de superficie de la Commune en 2012. Ensuite, il y a eu les oppositions et les recours du voisinage, qui ont tous été déboutés par le Tribunal administratif.» Le Conseil communal, qui a voté cette subvention à la quasi-unanimité, a reconnu que le projet répondait à un réel besoin. (24 heures)

Créé: 04.10.2017, 17h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...