Swissquote prépare sa prochaine extension à Gland

EconomieLa Ville pourrait céder à l'entreprise un bout de son terrain pour permettre à la société de poursuivre son développement.

Swissquote est le plus gros employeur à Gland. Son effectif est de plus de 450 collaborateurs sur son site de La Côte.

Swissquote est le plus gros employeur à Gland. Son effectif est de plus de 450 collaborateurs sur son site de La Côte. Image: Vanessa Cardoso-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swissquote ne s’arrête pas de grandir à Gland, à côté de la gare. Pour permettre au leader suisse dans le domaine des services financiers et du trading online de poursuivre son développement, la Municipalité de Gland propose à son Conseil de lui vendre le solde de la parcelle 889. En 2005, puis en 2007, la Ville avait déjà cédé à la société les deux premiers lots de son terrain pour que cette dernière puisse y construire son siège puis une extension.

Même si les résultats de Swissquote sont durement affectés par le franc fort («24 heures» de samedi), la société envisage l’avenir de manière positive. Ces dernières années, elle a grandi notamment en achetant des concurrents, comme ACM et MIG Bank, faisant grimper ses effectifs à Gland à plus de 451 employés.

Pour assumer sa croissance, Swissquote a besoin de locaux. C’est pourquoi elle vise les terrains de la Commune, mais aussi ceux de la SEIC dans le prolongement. La Société électrique de La Côte libérera le site pour s’installer dans l’ancienne usine Stellram, qu’elle a rachetée l’an dernier.

La banque en ligne lancera prochainement les procédures pour y construire un troisième bâtiment administratif. «Il s’agit de la plus importante société à Gland en termes d’employés et au niveau fiscal. Sa volonté de s’agrandir est ainsi un signe extrêmement fort de son désir de rester à Gland», se réjouit Daniel Collaud, municipal des Finances.

Créé: 07.03.2016, 21h20

Articles en relation

Swissquote fait équipe avec Manchester United

La Côte Le groupe bancaire et de trading en ligne basé à Gland compte faire connaître ses services financiers à un publique plus large grâce à l'accord avec le célèbre club anglais. Plus...

Swissquote durement touché par le franc fort

Services financiers Le prestataire vaudois de services financiers a vu son bénéfice s'effondrer de 91,2% l'an dernier, à 2,1 millions de francs. Plus...

Swissquote subit de plein fouet le franc fort

Résultats Swissquote a plongé dans les chiffres rouges au premier semestre 2015. La perte nette est de 10,64 millions de francs pour le prestataire vaudois de services financiers. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.