Sylvie Podio défendra son siège à la Municipalité

MorgesLes Verts morgiens espèrent maintenir leur siège à l’Exécutif. Ils continuent à miser sur Sylvie Podio, unique candidate.

Sylvie Podio, unique candidate des Verts morgiens, dans le quartier Gare-Sud, dont le remaniement est l'un des projets qu'elle souhaite mener à terme.

Sylvie Podio, unique candidate des Verts morgiens, dans le quartier Gare-Sud, dont le remaniement est l'un des projets qu'elle souhaite mener à terme. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est au Bar Le Croco’s, lieu stratégique du projet de remaniement de Morges Gare-Sud, que les Verts ont dévoilé hier leur carte pour les prochaines élections communales. Ils misent à nouveau sur Sylvie Podio, qui se présente pour un troisième mandat à la Municipalité. La seule femme de l’Exécutif morgien, «toujours remplie d’enthousiasme et d’énergie pour travailler au service de sa ville», souhaite mettre à profit sa connaissance des dossiers en cours afin d’assurer une continuité au sein de la Municipalité.

«Nous avons fait le choix d’un candidat unique au vu de nos résultats aux élections fédérales, ainsi que pour conserver une bonne adéquation à l’Exécutif», explique l’élue de 47 ans. La lutte fratricide qui l’avait opposée en 2012 à l’actuel syndic, Vincent Jaques, lors de la course à la syndicature, compromet-elle une alliance avec les socialistes et le POP? «Nous sommes toujours en discussion, mais nous restons Verts et ouverts», affirme Yvan Christinet, membre du Conseil communal et président de la campagne.

Trois axes principaux

Malgré des tendances fédérales moroses pour les écologistes, les Verts morgiens ne se démontent pas et espèrent gagner du terrain au Conseil communal. Sur les douze conseillers actuels, neuf se représentent et le parti veut en ajouter seize autres à sa liste. «Nous voulons montrer que l’environnement n’est pas un petit souci», défend Sylvie Podio, également députée.

Quant au programme, il s’articule autour de trois axes principaux. L’urbanisme, avec la création de logements; les transports publics et la mobilité douce; et enfin la mise en place d’une «ville pour tous», notamment avec le maintien d’une administration efficiente, mais «plus orientée vers un service à la population».

Enfin, Sylvie Podio confirme d’ores et déjà qu’elle ne se présentera pas à la syndicature. «Pour le bien de la ville, je ne souhaite pas en chambouler l’organisation. Il est important d’avoir une continuité.»

Créé: 18.11.2015, 17h49

Articles en relation

A Morges, la droite souhaite poursuivre le rééquilibrage des forces politiques

Elections communales Le camp bourgeois veut gagner du terrain à l’Exécutif pour être en adéquation avec les forces au Conseil communal. Plus...

A Morges, le PLR vise trois sièges à la Municipalité

Politique Pour la première fois, les libéraux-radicaux feront la course à la Municipalité sans alliés. Ils n’en revendiquent pas moins un «rééquilibrage» à l’Exécutif. Plus...

L’Entente morgienne fait cavalier seul

Elections La formation espère faire son retour à la Municipalité en présentant Philippe Laurent sur une liste unique et indépendante. Plus...

Le PS Morges vise quatre sièges à l’Exécutif

Elections communales Le parti se lance dans la course à la Municipalité avec quatre candidats, dont les sortants Vincent Jaques et Eric Züger. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.