Le tourisme morgien mise sur des bornes interactives

ProjetsLe district de Morges verra fleurir des bornes tactiles dans ses communes. Le but est de décentraliser l’information touristique.

Une borne interactive touristique se trouve déjà devant le château de Morges.

Une borne interactive touristique se trouve déjà devant le château de Morges. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La révolution touristique se poursuit dans le district de Morges. La volonté des acteurs de dépoussiérer l’image du simple «distributeur de prospectus» s’apprête à franchir une nouvelle étape. Déjà présentes à la gare et à l’Office du tourisme (OT) de Morges, des bornes interactives devraient être installées dans d’autres communes de la région dès l’an prochain.

«Le but est de décentraliser l’information touristique pour qu’elle soit accessible sur tout le territoire, explique Sylvain Gaildraud, délégué tourisme à l’Association pour la région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM). De plus, ces bornes tactiles permettront aux communes de diffuser des informations sur leurs propres événements.»

Cette nouveauté fait partie de la quarantaine de projets présentés lors des états généraux du tourisme, qui ont eu lieu mercredi. Parmi les plus significatifs, on retrouve la concrétisation des Maisons du tourisme à la place des OT de Morges et de Saint-Prex dans les années à venir, qui mêleront offre touristique et produits du terroir. «Au vu de la situation actuelle, nous ne savons toujours pas s’il sera possible d’en créer une troisième au château de La Sarraz, poursuit-il. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra en implanter une au pied du Jura.»

La mise en place d’un réseau de location de vélos électriques, le soutien du futur Centre aquatique de Morges ou encore le développement touristique aux cols du Mollendruz et du Marchairuz font partie des autres projets dans le pipeline.

Créé: 20.11.2015, 10h23

Articles en relation

Morges combat la pénurie avec son objectif logement

Constructions La Ville compte mettre la moitié de ses parcelles constructibles à disposition de logements à loyers abordables. Plus...

L'office de poste de la Grosse-Pierre à nouveau en sursis

Morges Des discussions sont en cours entre la Municipalité et le géant jaune. Plus...

Morges planche sur son futur quartier de la gare

Aménagement du territoire La Municipalité sollicite un crédit de plus de 1 million pour étudier les futurs espaces publics de Morges Gare-Sud. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.