Les transports nyonnais rachètent un bâtiment à Gland

TransactionPour renflouer ses caisses, la Société d’auto-transport du pied du Jura vaudois a vendu un bâtiment situé à Gland aux TPN.

La SAPJV a cédé ses locaux situés à Gland aux TPN, qui louaient déjà un dépôt.

La SAPJV a cédé ses locaux situés à Gland aux TPN, qui louaient déjà un dépôt. Image: ODILE MEYLAN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En proie à d’importants déboires pécuniaires depuis plus d’une année, la Société d’auto-transport du pied du Jura vaudois (SAPJV) a de quoi souffler un peu. Le 15 décembre dernier, l’entreprise basée à L’Isle a vendu l’un de ses bâtiments, situé à Gland, aux transports publics nyonnais (TPN). «La transaction a dépassé les 5 millions de francs, indique Didier Amez-Droz», président du conseil d’administration de la SAPJV, qui n’articulera pas de chiffres précis.

Placé le long de la route de Nyon, sur un terrain appartenant aux CFF, ce bâtiment de près de 10 000 mètres carrés est déjà en partie loué aux TPN. «Les transports nyonnais nous louent un dépôt depuis longtemps, il était donc pertinent de leur céder cet espace», justifie Didier Amez-Droz, précisant que quatre autres sociétés locales étaient fortement intéressées.

Asseoir la présence des TPN

Présidente des TPN, Elisabeth Ruey-Ray, par ailleurs municipale à Nyon, se réjouit de ce rachat: «Au vu de l’augmentation du nombre de bus, l’acquisition de ce bâtiment était très intéressante, remarque-t-elle. De plus, cela permettra d’asseoir la présence des TPN dans la région.» Et de préciser que Car Postal, locataire d’un dépôt, pourra rester dans les murs du bâtiment. «En principe, les lieux resteront tels quels», indique l’élue.

Le répit offert par la vente du bâtiment glandois ne permettra toutefois pas à la SAPJV de redresser la barre sur le long terme. La situation financière étant particulièrement délicate, la société est en tractation avec les transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) pour une éventuelle fusion. (24 heures)

Créé: 26.12.2015, 14h56

Articles en relation

La société de transports au bord du gouffre

L'Isle La SAPJV a enregistré un déficit de près de 1 million. Ce mardi, le conseil d’administration a présenté une série de mesures. Plus...

Les transports du pied du Jura sont condamnés

L'Isle Les sept chauffeurs de camion de la SAPJV seront licenciés. Les MBC devraient récupérer les courses scolaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.