Les travaux de l’Usine à Gaz repoussés à février

NyonIl faudra patienter encore (au moins) six mois supplémentaires avant de démarrer la construction de la nouvelle salle. Le FAR revoit ses plans

Pierre-Yves Schmidt, directeur de l'Usine à Gaz

Pierre-Yves Schmidt, directeur de l'Usine à Gaz Image: Alain Rouèche

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Cela fait déjà plus d’un an que l’on avance de demi-saison en demi-saison. ça en fait donc simplement une de plus.» Alors que les travaux de construction de la nouvelle Usine à Gaz ne débuteront finalement pas avant février 2017 (contre début 2016, puis juillet prochain selon les derniers agendas), son directeur de l’Usine à Gaz, Pierre-Yves Schmidt relativise. Même s’il n’en a pas forcément le temps. Il a désormais un mois seulement pour goupiller la programmation de la vingtaine de spectacles qui seront présentés à l’Usine entre septembre et janvier prochains. Puis, dès le premier coup de pioche, le programme se jouera hors les murs pour un an.

«Nous avons encore une convention à finaliser avec deux voisins»

«Nous avons dû effectuer une mise à l’enquête complémentaire pour un élément mineur, et avons encore une convention à finaliser avec deux voisins», explique le syndic Daniel Rossellat pour justifier ce nouveau report. Et c’est évidemment le deuxième motif qui donne le plus de fil à retordre aux services communaux. «Nous avons bon espoir de trouver un terrain d’entente avec ces deux opposants, même s’il ne faut voir aucune temporalité à cette notion de «finaliser».» Bref, ça pourrait même prendre plus de temps. «Pour l’instant, le retard est maîtrisé, ce qui devrait nous permettre de respecter le budget. Mais nous ne sommes pas à l’abri de l’imprévu», prévient encore l’élu.

Un «beau projet»

Du côté de l’Usine à Gaz, on aimerait bien que ça bouge. «Il y aura de belles choses à voir sur notre scène ces prochains mois, assure Pierre-Yves Schmidt. Mais il est temps de démarrer ces travaux. C’est un beau projet, le crédit est voté, tout est réuni pour aller de l’avant.» A la Ville, Daniel Rossellat admet: «Notre décision permet de préciser les choses, mais elle reporte aussi les incertitudes.»

Créé: 10.05.2016, 12h05

Articles en relation

L’Usine à Gaz de Nyon a échappé au référendum

Conseil communal Les élus ont approuvé à une forte majorité la construction d’une 2e salle. Non sans poser des conditions sur sa gestion future. Plus...

Le Conseil de Nyon dit «oui» à la nouvelle Usine à Gaz

Culture Dans une salle comble, les membres du délibérant ont accepté la construction d’une seconde salle pour l’Usine à Gaz. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.