Trente-neuf appartements protégés prévus à Cossonay

UrbanismeLa coopérative Primavesta construira un immeuble abritant des logements protégés, le CMS et une salle communautaire.

Dessiné par le bureau Ferrari Architectes, l'immeuble offrira 39 appartements protégés.

Dessiné par le bureau Ferrari Architectes, l'immeuble offrira 39 appartements protégés. Image: Ferrari Architectes

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ces temps-ci, les projets immobiliers foisonnent à Cossonay. Alors que deux gros quartiers sont en gestation (Route de Morges Nord et La Condémine-Stand), la construction d’un immeuble au chemin du Passoir vient d’être soumise à l’enquête publique par la coopérative Primavesta.

Composé de trois corps de bâtiments, le locatif abritera trente-neuf appartements protégés de 2,5 et 3,5 pièces, répartis sur trois niveaux. Le rez-de-chaussée comprendra, quant à lui, une salle polyvalente et communautaire, un cabinet médical ou de physio, ainsi qu’un espace destiné au CMS. «L’emplacement est idéal, car près du centre, qui dispose de toutes les commodités», observe Philippe Diesbach, président de la coopérative, ajoutant que le terrain a été mis à disposition par la Commune à Primavesta via un droit de superficie.

Complété d’un parking de vingt-quatre places extérieures (dont douze couvertes), l’ensemble est devisé à quelque 14,6 millions de francs.

«Il existe une réelle demande pour ce type de logements à Cossonay, nous n’aurons aucun mal à les louer», estime Philippe Diesbach, précisant qu’une commission sera chargée d’attribuer les appartements via une convention signée avec le Canton.

Côté calendrier, la coopérative espère donner le premier coup de pioche entre la fin de l’année et début 2017. Les premiers locataires pourraient intégrer les appartements protégés d’ici à début 2019.

Créé: 22.05.2016, 14h32

Articles en relation

La densification de Cossonay inquiète Penthalaz

Urbanisme Penthalaz s’oppose à la création d’un quartier à Cossonay, jugeant que le trafic engendré serait problématique. Plus...

Un nouveau quartier est en gestation à Cossonay

Urbanisme Sept immeubles abritant quelque 160 appartements sortiront de terre dans le futur quartier La Condémine-Stand. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.