La Verrerie de Saint-Prex dope sa production

Saint-PrexVetropack, qui produit près d'un million de bouteilles par jour, vient de se doter d'une ligne de production dernier cri.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec près d'un million de bouteilles produites quotidiennement à la Verrerie de Saint-Prex, Vetropack est un des acteurs clé du domaine industriel vaudois. Et ce chiffre devrait encore augmenter dans les années à venir.

Une nouvelle ligne de production ultramoderne a été installée il y a un peu plus d’un mois pour près de 10 millions de francs. «C’est un véritable bijou, précise d’emblée Philippe Clerc, directeur de l’usine. La nouvelle machine de soufflage du verre vert permet désormais de produire 36 bouteilles en même temps, à raison de trois bouteilles par section, contre 24 auparavant.» Les performances de ce nouvel outil sont en effet des plus impressionnantes. «On passe de 300 bouteilles conçues à la minute à quelque 450», ajoute Guillaume Fournier, responsable de la chaîne logistique. Tous les détails à retrouver dans notre édition de lundi.

Créé: 23.03.2014, 10h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.