Des vétérans du lac paraderont dans la baie de Morges

Manifestation Des bateaux anciens seront présentés dans le Vieux-Port lors de la Journée du patrimoine naval morgien, le 9 juillet.

Le <i>Chasselac</i> paradera dans la baie de Morges lors de la Journée du patrimoine naval morgien (de g. à dr.: Yves Rattaz, président du comité d'organisation, Yves Gaussen, président du Club nautique morgien (CNM), John de Bellis, propriétaire du bateau et Pierre-Yves Diserens, vice-président du CNM).

Le Chasselac paradera dans la baie de Morges lors de la Journée du patrimoine naval morgien (de g. à dr.: Yves Rattaz, président du comité d'organisation, Yves Gaussen, président du Club nautique morgien (CNM), John de Bellis, propriétaire du bateau et Pierre-Yves Diserens, vice-président du CNM). Image: N.R.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils portent le nom de Chasselac, de L’Embuscade ou de Juste Lagier. Une trentaine de vétérans du lac, âgés de 50 ans au moins, défileront dans la baie de Morges à l’occasion de la Journée du patrimoine naval morgien, le 9 juil­let. «Ces bateaux n’ont pas forcément été champions du monde, mais ils constituent un élément important de notre patrimoine local», relève Yves Rattaz, président du comité.

Organisées dans le cadre du 100e anniversaire du Club nautique morgien (CNM), les festivités démarreront à 9 h avec l’arrivée des stars de la journée. A 10 h, une démonstration de tir à la canardière aura lieu au large de la baie. Suivra, à 11 h, la présentation des embarcations – amarrées au Vieux-Port ou présentées à terre – par le constructeur naval rollois Jean-Philippe Mayerat, alias «Mayu». A 14 h, clou du spectacle: les joyaux lacustres paraderont sur le Léman. La journée se clôturera en musique avec des guinguettes au Vieux-Port.

Créé: 29.06.2016, 10h26

Journée du patrimoine naval morgien

Morges, samedi 9 juillet 2016 (9h - 23h)
www.cnmorges.ch

Articles en relation

Une vieille vedette revient à Morges

Patrimoine La vedette de sauvetage «Ville de Morges» sera visible jusqu’en juillet aux abords du Club nautique, qui fête ses 100 ans. Plus...

Trois champions ont écrit l'histoire du club morgien

Voile Du club, qui fête dimanche son 100e anniversaire, sont sorties trois générations de grands navigateurs. Rencontre avec Pierre Fehlmann, Stève Ravussin et Nicolas Rolaz. Plus...

Le Club Nautique Morgien met le cap sur son centenaire

Voile Fondé en 1916, le Club Nautique Morgien a été le berceau de grands navigateurs. Il lève le voile sur ses festivités. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.