La ville de Gland voit son vieux bourg se densifier

UrbanismeUne quarantaine de logements seront construits au centre.

Quartier de Mauverney à Gland

Quartier de Mauverney à Gland Image: archives Marius Affolter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après les HLM et les villas dispersées des années soixante, le développement de Mauverney et l’arrivée du grand écoquartier d’Eikenott, Gland voit son vieux bourg se densifier.

Deux projets sont simultanément mis à l’enquête publique aux angles du chemin de la Louve et de la rue du Nord. L’un de 17 appartements, l’autre de 20 logements. «C’est un hasard total d’arriver avec les plans le même jour, car les deux projets sont totalement indépendants», explique l’architecte Lionel Christen, auteur des plans de l’immeuble de la Louve, qui offrira des appartements à la vente sur une parcelle de près de 2000 m2.

L’ensemble sera doté d’un parking souterrain de 17 places, dont l’accès, côté rue du Nord, nécessite une correction de la limite des constructions. L’autre projet impliquera la démolition de trois petits bâtiments. Le futur immeuble comprendra huit 2-pièces, huit 3-pièces et quatre 4-pièces, avec 15 places de parc au sous-sol. (24 heures)

Créé: 16.07.2017, 14h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...