Des voleurs dérobent le cuivre du refuge de Féchy

VolDes malfrats ont emporté les cheneaux du refuge forestier flambant neuf. Le stand de tir de Montherod a aussi été visé.

Le refuge forestier se situe dans les bois de Pizy.

Le refuge forestier se situe dans les bois de Pizy. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Syndique de Féchy, Carole Bettems a encore de la peine à y croire. Début novembre, les cheneaux en cuivre du refuge intercommunal, qui regroupe Allaman, Bougy-Villars et Féchy, ont été dérobés. Le méfait a été découvert par un employé communal alors qu’il se rendait sur place en début de semaine.

«On avait imaginé des tags, des gravures, mais un vol de cet ordre, jamais! s’exclame l’élue. Sur le moment, on est vraiment resté coi. Lors de sa construction, nous avions choisi le cuivre car il assurait une finition idéale. Nous opterons pour un autre matériau à l’avenir.» Une plainte a été déposée. Le montant du préjudice est estimé à quelque 5000 francs.

Même mésaventure au stand de tir

Situé dans les bois de Pizy, le refuge a été inauguré il y a un an après avoir fait couler beaucoup d’encre. Pour mémoire, en 2013, Féchy avait menacé Bougy-Villars de l’évincer du projet si elle fusionnait avec Aubonne. Puis, un an plus tard, un municipal avait démissionné tout en dénonçant, selon lui, des anomalies dans l’implantation du bâtiment.

Dans la région, le refuge forestier n’a pas été le seul visé. Le stand de tir de Montherod a connu la même mésaventure quelques semaines auparavant. Fin septembre, des voleurs ont aussi dérobé les cheneaux. «La société de tir a décidé de poser des gouttières en plastique», précise Philippe Chevallaz, syndic. Porte-parole à la police cantonale, Dominique Glur confirme les deux vols. «Il n’y a pas de recrudescence particulière dans la région qui a été constatée. Le vol de cuivre est un phénomène connu, car il se revend facilement», note-t-il.

Créé: 27.11.2015, 17h50

Articles en relation

Le meilleur chasselas vaudois est né à Féchy

Concours Les Lauriers de platine Terravin récompensent le Filet d’or 2014, un Féchy de la maison Bolle, à Morges. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.