Passer au contenu principal

Le Wine Tasting s’étend à toute La Côte

Le concept de dégustation imaginé par les Vins de Morges sera désormais disponible à une plus large échelle.

Prochainement, le concept de "Wine Tasting" sera proposé sur l'ensemble du territoire de La Côte.
Prochainement, le concept de "Wine Tasting" sera proposé sur l'ensemble du territoire de La Côte.
Chris Blaser

Déguster six vins pour 15 francs sans obligation d’achat: telle est l’idée du Wine Tasting lancé en 2015 par les Vins de Morges. Un concept qui a séduit d’autres régions, prêtes à en faire de même. «Une demande nous est parvenue pour étendre cette action sur toute La Côte», annonce le président de l’association de promotion, Félix Pernet. «Nous l’avons accepté, mais comme nous sommes propriétaires du logo, nous veillons à la bonne utilisation de cette démarche.»

«Je suis très contente que ce projet plaise et que d’autres souhaitent s’y mettre également», apprécie la vigneronne d’Echichens Catherine Cruchon, à l’origine de l’initiative. Jusqu’ici, vingt-trois caves de la région morgienne proposaient le Wine Tasting. «Au début, nous n’avions que peu de moyens financiers pour en faire la promotion, reprend-elle. Mais plus il y aura de participants, plus ça marchera. Cette ouverture sur toute La Côte apportera encore plus d’écho à notre démarche.»

Le dépliant Wine Tasting pour l’ensemble de La Côte est désormais validé et devrait prochainement être proposé aux touristes et amateurs de crus indigènes. Il recensera d’un côté les vignerons du district de Morges et de l’autre ceux de Nyon.

«Il a été réalisé en accord avec les différents offices du tourisme, explique Catherine Cruchon. Il bénéficiera d’une meilleure visibilité et j’ai donc bon espoir que ce projet prenne une nouvelle dimension.»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.