Passer au contenu principal

Yens en ébullition avant de célébrer sa présidente

Lundi, Isabelle Moret sera élue à la tête du Conseil national. Un événement que sa Commune fêtera mercredi.

Jean-Luc André, syndic Yens et Marc Morandi, municipal a Féchy, les organisateurs de la journée officielle d’ Isabelle Moret.
Jean-Luc André, syndic Yens et Marc Morandi, municipal a Féchy, les organisateurs de la journée officielle d’ Isabelle Moret.
Jean-Paul Guinnard

À quelques jours de la grande réception officielle de «sa» présidente, Isabelle Moret, le syndic de Yens, Jean-Luc André, donne l’impression de courir un sprint final. «On n’ose plus regarder le calendrier», sourit le chef de l’Exécutif.

Il faut dire que l’ampleur de l’événement est exceptionnelle pour cette commune de quelque 1500 âmes. La salle polyvalente va d’ailleurs subir une extension pour l’occasion, car ce n’est pas tous les jours qu’un village reçoit le Conseil fédéral et une grande partie du parlement. «Nous allons doubler la capacité d’accueil en ajoutant une cantine, explique le syndic. On va y recevoir 600 personnes, il faudra optimiser le moindre espace disponible. Elle n’aura pas été aussi remplie depuis son inauguration en 1996!»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.