Chers festivaliers, c'est le printemps

Labo 24Le plus grand festival étudiant d'Europe


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est le printemps! Le soleil est (presque) de retour, les oiseaux chantent, les amoureux roucoulent. Mais pas que, et heureusement, on retrouve aussi les programmations des festivals, qui poussent comme des coquelicots aux bords des routes! La saison des festivals est lancée. On se réjouit de découvrir certaines têtes d'affiche, on attend l'été et ses longues nuits...

Un festival a retenu notre attention en particulier, non pas pour sa programmation qui soit dit en passant est très alléchante, mais pour son concept. Le plus grand festival étudiant d'Europe. Oui vous avez bien lu! Et devinez où il se trouve ? Ici, en Suisse à Lausanne, plus précisément à L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Ce festival qui se déroule sur une seule et unique nuit, géré exclusivement par des étudiants, est le BALELEC Festival.

Si on revient au tout début on apprend qu'en 1981 seulement 250 élèves de l'EPFL participaient à l'événement... Et en effectuant un retour vers le présent, on constate qu'en 2014, 15 000 personnes, de tous horizons, se sont rendus au BALELEC. Le succès a été grandissant, et cela grâce au travail acharné des étudiants de l'EPFL. La suite, dans notre vidéo. (24 heures)

Créé: 25.03.2015, 14h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.