3042 signatures pour l'Auberge de Sauvabelin

LausannePromis à la démolition, le bâtiment a vu les défenseurs du patrimoine voler à son secours.

La démolition de l'auberge devrait commencer dès le mois d'août

La démolition de l'auberge devrait commencer dès le mois d'août Image: odile meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’échéance se rapproche. C’est en effet au mois d’août que la Municipalité de Lausanne prévoit de démolir l’Auberge de Sauvabelin. Elle laissera place à une aire de loisirs ouverte sur le lac. Une «déconstruction» préférée à une réhabilitation des lieux pour des raisons de coûts notamment, mais que ne goûte guère le Mouvement pour la défense de Lausanne (MDL). «Ce projet ne respecte pas le désir des Lausannois, qui se sont clairement exprimés lors de la démarche participative pour sa conservation avec une offre de menus à prix moyen», assure le MDL. La pétition lancée par ce dernier a été déposée ce jeudi au secrétariat du Conseil communal. Elle compte 3042 signatures.

Le MDL demande aux élus lausannois d’invoquer l’effet suspensif afin de stopper la destruction de l’auberge et de mener une «vraie réflexion» pour une rénovation qui permettrait de maintenir le patrimoine et de recréer de nouveaux postes de travail. Pour lui, l’auberge possède de nombreux avantages: elle empêche les débordements sauvages d’une place de pique-nique totalement ouverte, elle se situe en pleine forêt sans sortir de Lausanne, elle permet de maintenir une fraîcheur sur la place de jeux des enfants juste à côté.

Le coût d’une reconstruction avoisinerait 1,8 million de francs, contre la moitié pour une «déconstruction». Les travaux ont été soumis à l’enquête publique. Ils ont suscité six oppositions.

Créé: 05.07.2019, 17h31

Articles en relation

Sauver Sauvabelin, pas son auberge

Éditorial Plus...

Une pétition pour sauver l'Auberge de Sauvabelin

Lausanne Le Mouvement pour la Défense de Lausanne récolte des signatures contre la destruction du chalet. Plus...

L’Auberge sera rasée, qu’on voie le lac

Sauvabelin La bâtisse lausannoise, en état avancé de décrépitude, sera démolie. Elle laissera sa place à une aire de loisirs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...