31 millions de francs pour la gare de Cully

RERLes CFF veulent réaménager la halte dès cet automne. Notamment pour permettre aux trains de rebrousser chemin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est au tour de Cully de faire sa mutation pour permettre le développement des trains RER dans tout le canton. Le Grand Conseil doit pour cela débourser 31 millions de francs, sur un total des travaux devisés à 57 millions. C’est la Confédération, et ses projets d’agglomération, qui subventionne la différence.

Au programme: modernisation de la gare et des accès aux quais – des rampes remplaceront les escaliers –, mais aussi modification des aiguillages et des voies pour permettre aux trains de rebrousser chemin. Des murs et des ponts seront aussi adaptés. Un «important travail d’optimisation pour s’intégrer parfaitement au cœur d’un site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco» a été effectué, dit le Canton. La desserte sera maintenue à l’exception d’un mois, en mars 2020, où un service de remplacement sera mis en place. Fin 2020, quatre trains RER pourront circuler chaque heure de Cully à Cossonay. (24 heures)

Créé: 16.02.2018, 19h02

Articles en relation

Le transport régional élargit son offre

Mobilité Les nouveaux horaires des bus et des trains ont été dévoilés vendredi. Des améliorations de fréquence sont prévues. Plus...

Ce que les CFF réservent aux Vaudois en 2018

Transports Le nouvel horaire est instauré le 10 décembre. Les chantiers massifs continuent de l’influencer. Comme toujours, certains perdent, d’autres gagnent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.