Passer au contenu principal

31 millions de francs pour la gare de Cully

Les CFF veulent réaménager la halte dès cet automne. Notamment pour permettre aux trains de rebrousser chemin.

C’est au tour de Cully de faire sa mutation pour permettre le développement des trains RER dans tout le canton. Le Grand Conseil doit pour cela débourser 31 millions de francs, sur un total des travaux devisés à 57 millions. C’est la Confédération, et ses projets d’agglomération, qui subventionne la différence.

Au programme: modernisation de la gare et des accès aux quais – des rampes remplaceront les escaliers –, mais aussi modification des aiguillages et des voies pour permettre aux trains de rebrousser chemin. Des murs et des ponts seront aussi adaptés. Un «important travail d’optimisation pour s’intégrer parfaitement au cœur d’un site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco» a été effectué, dit le Canton. La desserte sera maintenue à l’exception d’un mois, en mars 2020, où un service de remplacement sera mis en place. Fin 2020, quatre trains RER pourront circuler chaque heure de Cully à Cossonay.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.