40 millions à investir pour les enfants du Gros-de-Vaud

Gros-de-VaudDe jeudi à mardi, trois organes législatifs se prononceront sur quatre crédits de construction liées à l’enfance.

La commune de Villars-le-Terroir et l'association scolaire régionale ASIRE projette d'agrandir le complexe scolaire actuel du village pour y installer un nouvel établissement primaire

La commune de Villars-le-Terroir et l'association scolaire régionale ASIRE projette d'agrandir le complexe scolaire actuel du village pour y installer un nouvel établissement primaire Image: Sylvain Muller - a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La modernisation de l’organisation scolaire dans le Gros-de-Vaud se poursuit au pas de charge: entre ce jeudi et mardi prochain, trois organes législatifs se prononceront sur quatre crédits de construction pour un montant total de 40 millions de francs. En jeu, la construction de nouveaux bâtiments dont la mise en service est souhaitée pour la rentrée 2018. A Echallens, une Unité d’accueil pour écoliers (UAPE), des salles de classe et une salle de gym double. A Villars-le-Terroir, un programme quasi similaire avec des salles de classe et une UAPE, mais aussi un nouveau réfectoire scolaire. Un second projet qui permettra au passage la création d’un nouvel établissement primaire.

Le projet d'Echallens:

«Nous sommes donc à bout touchant de deux éléments-clés de notre document stratégique Vision2020, apprécie Daniel Leuba, président du comité directeur de l’Association scolaire intercommunale de la région d’Echallens (ASIRE). La décision finale reste bien sûr en main des Législatifs, mais nous sommes confiants: les projets présentés sont le résultat d’une large concertation et de beaucoup de discussions.»

Dans l’ordre, c’est le Conseil communal d’Echallens qui ouvrira les feux ce jeudi avec un vote sur un crédit de 7,5 millions pour l’UAPE – garderie de Court Champ. Lundi, le Législatif de Villars-le-Terroir se prononcera sur un crédit de 3 millions pour réaliser un restaurant scolaire, qui fera aussi office de nouvelle buvette pour le club de foot local. Enfin, mardi, l’assemblée des délégués des 27 communes membres de l’ASIRE se penchera sur deux crédits: un de 20 millions pour les classes et salle de gym à Echallens, et un de 8 millions pour les classes, locaux administratifs et une UAPE à Villars-le-Terroir.

Le projet de Villars-le-Terroir:

«Ce projet nous offre une belle opportunité, relève le syndic de cette dernière localité, Eric Glauser. Nous espérons qu’il répondra aux attentes de la population, qui avait voté cette introduction de l’horaire à journée continue. Même si, au moment de glisser les bulletins dans l’urne, la plupart des gens ne se rendaient sans doute pas compte des coûts que cela allait engendrer.» (24 heures)

Créé: 23.08.2017, 06h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.