A Renens, un café tout en culture et douceur de vivre

Tout neufLe Café des Tilleuls est né en même temps que l'espace culturel de la Ferme des Tilleuls.

La terrasse du Café des Tilleuls donne également sur un magnifique jardin ombragé.

La terrasse du Café des Tilleuls donne également sur un magnifique jardin ombragé. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Renens l’attendait depuis des années. L’ouverture, en mai, de la Ferme des Tilleuls a doté la Ville d’un nouvel espace culturel qui s’annonce à la fois insolite, décalé et vivant. Mais il n’y a pas que son programme qui mérite le détour. Inauguré en même temps, le Café des Tilleuls est lui aussi tout neuf et partage les mêmes murs, ceux d’une maison de maître préservée au cœur de Renens l’industrielle. On s’y installe pour siroter un verre, mais aussi grignoter une tomme, un houmous ou du pâté de campagne. Pour le décor, deux options. Il y a d’abord la terrasse, nichée entre deux mondes: d’un côté, la vue sur la mer de rails et ses wagons-citernes somnolant au soleil, de l’autre, le jardin de la demeure, habité par une vieille fontaine et un magnifique cerisier. Parfait pour laisser les enfants jouer. A l’intérieur, la déco vintage crée une ambiance branchée à mille lieues de celle d’une cantine de musée. Mais surtout, entre le café et les expositions, pas de barrière en vue: on peut naviguer de l’un à l’autre sans passer par la billetterie. A la Ferme des Tilleuls, l’entrée est gratuite.

Tenu par la même équipe que la buvette de la Galicienne, à Prilly, le café propose enfin tout un programme de concerts et d’activités. Une autre bonne raison d’y rester pour un peu plus qu’un petit apéro.


Café des Tilleuls Rue de Lausanne 32, à Renens. Tous les jours de 9 h à 23 h. Accès: bus TL No 17, arrêt Renens Village fermedestilleuls.ch/cafe (24 heures)

Créé: 31.05.2017, 09h47

Articles en relation

Le rêve de la Ferme des Tilleuls à Renens devient réalité

Culture Dès samedi, la Ferme devient un lieu de culture ouvert à tous. Plus...

«Le Colossal» pose pied à la Ferme des Tilleuls à Renens

Installation Arrivée hier après 531 km de route, l’œuvre offerte par l’artiste attendra l’été pour emballer le futur centre pluridisciplinaire. Plus...

Une œuvre «colossale» pour la Ferme des Tilleuls

Art Une artiste française veut faire don de sa dernière et originale création à la fondation qui va gérer le futur lieu culturel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...