A la gare de Lausanne, sur la piste du Chocolat Léman

AnimationTrois jeux de piste sont organisés par l’Association des commerçants de la gare pour faire vivre les lieux.

Le jeu de pistes nous apprend notamment que le bâtiment actuel de la gare date de 1916, et qu'il a remplacé un premier immeuble (photo) construit soixante ans plus tôt.

Le jeu de pistes nous apprend notamment que le bâtiment actuel de la gare date de 1916, et qu'il a remplacé un premier immeuble (photo) construit soixante ans plus tôt. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On est loin du concours-cadeau où il s’agit de dire de quelle couleur est «le cheval blanc de Napoléon». A la gare de Lausanne, la réponse à la question mystère, et les lots promis, se méritent. Pour animer les recoins du bâtiment et pour faire se voir des usagers qui souvent passent en coup de vent, les 29 commerçants de la gare, réunis en association depuis 2007, invitent à un jeu de piste.

«Chaque année, nous organisons des actions pour mettre en avant les commerces, explique Valentine Devanthéry, de Trivial Mass Production, en charge de la communication pour l’association. Cette fois, nous avons voulu nous éloigner un peu du trop commercial et profiter de mettre en avant les aspects historiques, artistiques et architecturaux de ce bâtiment emblématique.»

Une réalisation des Corajoud

A la réalisation du rallye, qui connaîtra deux autres versions en été et en automne, l’incontournable couple Corajoud – à qui le guichet de Lausanne Tourisme consacre pratiquement une vitrine – oblige à lever les yeux, à remarquer ce qui est devenu anodin. Le but du jeu de piste qui a débuté hier: trouver la publicité qui vante le regretté Chocolat Léman.

D’autres animations prendront place à la gare cette année. Dès l’automne, un partenariat avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) offrira aux usagers des miniconcerts gratuits dans le hall principal. (24 heures)

Créé: 24.05.2016, 09h57

Infos pratiques

Rallye dans la gare du 23 mai au 5 juin, départ de l’Office du tourisme.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...