Albert le vert chante un hymne en l'honneur de Stan

BuzzLe plus célèbre des Babibouchettes fait fureur sur internet en entonnant «ça Stan pour moi», à la gloire du vainqueur de l'Open d'Australie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Youhouhou»! Le sacre australien de Stanislas Wawrinka a donné des ailes à Albert le vert, qui chante pour l'occasion «ça Stan pour moi». Posté sur la page Facebook de la marionnette, le morceau fait le buzz. En moins d'une journée, la vidéo a déjà été partagée quelque 300 fois.

La babibouchette verdoyante revisite un tube de Plastic Bertrand pour raconter l'épopée de Stan, qui s'est vaillamment battu contre le «Djoker», puis «le Rafa». Peu familier des sujets d'actualité, Jean-Claude Issenmann n'a pas hésité cette fois à attraper la balle au bond. «Albert avait l'air en forme alors on s'est lancé», sourit son «papa».

Courir après le train... puis les balles
Au fil des couplets, Albert le vert offre même une explication rocambolesque de la victoire de Stan. «C'est pas possible quand on vient de St-Barthélémy de courir pendant des heures? Ben oui, justement, parce que le LEB, il ne passe pas à St-Barth. Alors, pour l'avoir il faut courir jusqu'à Echallens. (...) Tu penses bien: il courait, il courait...» Un bon entraînement donc pour la victoire de Melbourne.

Sans oublier le triomphe d'Albert le vert sur les réseaux sociaux. «Je suis très touché par cette popularité, confie l'artiste lausannois. A l'époque, le feedback passait par des dessins d'enfants. Les petits sont devenus grands et à présent ils 'expriment par des commentaires.» Et usent sans modération des superlatifs. A l'instar de «C'est de la balle! Les prochains Grammy Awards sont pour toi Albert» ou «Albert, on t'adore... je pense que tu devrais envisager de participer à l'Eurovision» et encore «Bravo ça va être le tube de l'année!» De quoi «planer» en c(h)oeur avec Stan pendant encore un moment... (24 heures)

Créé: 28.01.2014, 10h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...