De l'argent pour soigner l'orgue de Saint-François

LausanneLe vénérable instrument subira un gros entretien et une révision. Les élus déboursent 200 000 francs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les élus ont unanimement accepté mardi de délier la bourse de la Ville pour choyer le grand orgue de l'église Saint-François.

La PLR Thérèse de Meuron, membre de l'association des concerts de Saint-François a pris la parole pour porter celle de Benjamin Righetti, l'organiste de l'église. «Au risque de paraître prétentieuse, je trouve que ce préavis manque de chaleur humaine», a-t-elle déclaré.

Elle a ensuite lu quelques mots de la part du musicien. Il a notamment écrit qu'il faut parfois «oser nommer l'exceptionnel» quand il existe. Les orgues de Saint-François le sont, pense-t-il. «Cinq claviers exclusivement mécaniques, c'est unique en Suisse», rappelle-t-il.

David Payot, municipal en charge du dossier, a indiqué: «nous renouvelons une infrastructure et remercions ceux qui la font vivre».

Créé: 12.03.2019, 19h04

Articles en relation

Aux petits soins du grand orgue de Sainf'

Lausanne La Ville demande 200 000 francs pour redonner tout son lustre à l'instrument. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...