Déferlante de riders au coeur de Lausanne

Sport urbainLa quatrième édition de la descente «If you go down» a eu lieu samedi soir à Lausanne. Pour la première fois, l’événement a été autorisé par la Ville.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 200 riders se sont donné rendez-vous samedi en début de soirée à la Sallaz. Des skaters, cyclistes, patineurs et autres fans de véhicules à roulettes réunis pour la quatrième édition de la descente «If you go down», organisée cette année en partenariat avec l’association lausannoise de sport urbain, la Fièvre. Le but? Dévaler à toute allure les rues de la capitale vaudoise jusqu’à la Place de l’Europe.

Une descente à l’origine sauvage, qui, pour la première fois ce weekend, s’est faite sous l’encadrement étroit des autorités. «C’est grâce à l’aide de la Fièvre que nous avons enfin pu obtenir les autorisations de la Ville» explique Romain, fondateur de l’événement. «Les TL ont accepté d’interrompre leurs courses durant la descente et la police était là pour contrôler le trafic». Hier soir, huit agents à moto et à scooter ont été déployés pour encadrer la descente, accompagnés d’une vingtaine de bénévoles le long de l’itinéraire.

A 20h10, le départ était lancé. « Nous avons négocié le parcours avec les autorités municipales», explique Fabrice Béguin, co-responsable de la Fièvre. «Le tracé a dû être raccourci par rapport aux éditions précédentes qui allaient de Croisettes à Ouchy».

Après moins de 10 minutes, l’ensemble des participants est finalement arrivé à la Place de l’Europe, où des démonstrations acrobatiques organisées par la Fièvre les y attendaient. Satisfaits par cette quatrième édition, les organisateurs prévoient déjà de réitérer l’opération au mois d’août prochain. Avec l’espoir d’allonger le tracé imposé par la Ville.

Retrouvez le reportage complet dans le journal 24 heures de mardi

Créé: 19.05.2013, 18h15

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.