Des logements pour la mixité des Boveresses
LausanneAu cœur du quartier déjà densément peuplé de Praz-Séchaud, 60 appartements aux loyers contrôlés pousseront d’ici à 2020.

Au milieu du quartier de la Casbah, bâti dans les années septante, réside un espace encore vierge de construction. Aux Boveresses, le terrain dit des «P’tits cailloux» est la dalle qui couvre un parking souterrain. Propriété de la Ville de Lausanne, celui-ci a été mis à disposition d’une coopérative de logements afin de valoriser ce terrain.
Un jury, composé notamment de deux habitants du quartier, a choisi le projet qui sera réalisé à l’horizon de 2020. C’est le bureau d’architectes FHV qui a emporté la mise avec le dessin d’un immeuble de 60 logements en loyers contrôlés.
Mixité
Un détail qui a son importance: «Ici, beaucoup de loyers sont subventionnés, dit le syndic Grégoire Junod. Cet immeuble permettra à ceux qui n’entrent plus dans cette catégorie de déménager sans changer de quartier.» De quoi apporter de la mixité à Praz-Séchaud, espère la Ville qui présente les résultats de ce concours à la Maison des Boveresses, jeudi et vendredi entre 18 h et 19 h. (24 heures)
Créé: 05.10.2016, 21h32
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.