Deux Vaudois deviennent rois du débat

ConcoursEtudiants à l'Université de Lausanne, Aline Fuchs et Brian Favre ont décroché le titre de champions du monde de débat parlementaire francophone.

Brian Favre et Aline Fuchs, champions du débat parlementaire francophone.

Brian Favre et Aline Fuchs, champions du débat parlementaire francophone. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Aline Fuchs et Brian Favre, tous deux étudiants à l'Université de Lausanne en Lettres et en Droit, n'ont pas leur langue dans leur poche. Ils l'ont prouvé le mois dernier à Paris en décrochant le titre de champions du monde de débat francophone.

Organisé par la Fédération francophone de débat, le concours a vu près de 80 étudiants - 40 équipes - s'affronter en simulant un débat parlementaire à l'Assemblée nationale française. Les deux Vaudois étaient les seuls Suisses à concourir au milieu de Français, de Québécois, de Belges ou encore d'Africains.

Concrètement, les participants devaient se glisser dans la peau du premier ministre, du secrétaire général ou encore d'un membre de l'opposition. «La forme est tout aussi importante que le fond. Grâce à nos études, nous avions des visions d'approche très complémentaires et nous connaissons bien le système politique français», précise Brian Favre. (24 heures)

Créé: 20.06.2014, 20h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.