Enquête complémentaire pour le tram

LausanneUne procédure est mise en route afin de séparer clairement la construction de la future rampe Vigie-Gonin de celle de la Maison du livre.

La Maison du livre regroupera au Flon la Bibliothèque municipale, les archives et des lieux de rencontre.

La Maison du livre regroupera au Flon la Bibliothèque municipale, les archives et des lieux de rencontre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans le quartier du Flon, à Lausanne, la Ville projette de construire la future bibliothèque juste au dessous d'une route de liaison. Cette rampe Vigie-Gonin doit être réalisée dans le cadre du développement du futur tram. La Ville avait choisi d'intégrer le tout dans le même dossier, arguant du fait que l'une ne se ferait pas sans l'autre. Approuvée sur le plan fédéral, cette manière de faire a été contestée par le canton.

Une enquête complémentaire a donc été déposée, afin de séparer formellement la future Maison du livre du projet de rampe reliant les rues Vigie et Gonin. La bibliothèque devra donc être traitée sur le plan communal, alors que la route demeure dans le dossier soumis à la procédure ferroviaire fédérale.

(24 heures)

Créé: 15.10.2013, 13h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...