Fermé depuis 2016, le QG renaît en resto scandinave

LausanneL'établissement de l'avenue de Rumine va rouvrir en octobre.

Le Bistrot Le QG a fermé à la veille de Noël 2016. Le restaurant scandinave Äta prendra sa place en octobre, deux ans et demi plus tard.

Le Bistrot Le QG a fermé à la veille de Noël 2016. Le restaurant scandinave Äta prendra sa place en octobre, deux ans et demi plus tard. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a peu encore, on pouvait observer des décorations de Noël surannées dans la vitrine du Bistrot Le QG, à l’avenue de Rumine 20. Le menu du 16 décembre 2016 inscrit sur l’ardoise et un «24 heures» de la même date posé sur une table renseignaient même précisément sur la fermeture de l’établissement. Mais depuis quelques semaines, l’adresse fait peau neuve: une affiche annonce l’arrivée de Äta («manger» en suédois), une enseigne où l’on pourra déguster des plats nordiques, en octobre.

Certains ont déjà pu goûter les propositions d’Äta Lausanne lors du brunch sous la bulle du Miam Festival, en juin 2019. Derrière la nouvelle marque lausannoise, on devine la présence du Restaurant L’Esquisse, à côté du Musée de l’Hermitage, qui se présente comme son «petit cousin» sur sa page Facebook.

Äta Lausanne se dit «le premier café-restaurant sur Lausanne proposant une cuisine inspirée de la gastronomie des pays nordiques du Danemark à la Suède et bien plus encore». Son marketing a recours, comme Ikea, au tutoiement et à l’usage de mots de là-bas. Une pause «fika» pour le goûter, un «smørrebrød» maison… Il sera ouvert toute la journée, du petit-déjeuner au souper, et promet une partie take-away.

Cette reprise intervient plus de deux ans après la fermeture du Bistrot Le QG, ouvert en 2014. Wincasa, qui gère le bâtiment pour le compte du propriétaire, l’assurance AXA, indique que «le contrat en vigueur a dû être résilié pour non-paiement» malgré un bail courant jusqu’à fin 2018. Après deux ans de procédures, l’exploitant a été déclaré en faillite, apprend-on dans la «Feuille des Avis officiels».

Créé: 06.08.2019, 10h13

Articles en relation

Le restaurant La Vaudaire renaît enfin de ses cendres

Lausanne Six ans après un incendie ravageur, le lieu populaire du parc Bourget rouvre portes et terrasses, les pieds presque dans l’eau. Plus...

Mué en resto géorgien, le Pré-Fleuri nous emmène au cœur du Caucase

Le coup de fourchette Tereza Haveri a ouvert le premier restaurant géorgien de Suisse, à Lausanne. Plus...

Quiconque trouvera le Cipollino sera soigné aux petits oignons

Coup de fourchette Le jeune Giovanni Tassistro, amoureux de nourriture depuis toujours, a bien roulé sa bosse avant d'ouvrir son restaurant «pasta & pizza gourmet» de 34 couverts. Plus...

Aller-retour Paris-Marrakech dans l’assiette à deux pas de la gare

Signé Lausanne Le nouveau Café-Restaurant L'Impression sert des classiques de brasseries parisiennes et des spécialités marocaines. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.