Financez la version sans fil du robot Thymio

TechnologieUne opération de crowdfunding a été lancée début juin afin de pouvoir commercialiser la nouvelle mouture de ce boîtier intelligent. Explications.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Né en 2011, Thymio est un petit robot conçu par l’EPFL et dessiné par l’ECAL. Sa particularité: il permet – dès le plus jeune âge – de se familiariser avec la programmation informatique et la technologie tout en s’amusant. Lui demander d’émettre un bruit dès que quelqu’un passe devant lui, lui faire suivre une trajectoire préalablement dessinée au sol, le faire tenir en équilibre sur un ballon sont quelques-unes des tâches que l’on peut programmer. «Utiliser Thymio, c’est un peu comme piloter une voiture télécommandée grâce à de la programmation», explique Mariza Freire, chargée de communication de l’Association Mobsya. Cette dernière est en charge de la production et de la commercialisation des robots Thymio.

Comme ce petit boîtier blanc intelligent est voué à évoluer rapidement, une version sans fil (wireless) est sur le point d’être commercialisée. Jusqu’à présent, les détenteurs de Thymio devaient le relier à leur ordinateur avec un câble USB afin de le programmer. Ce ne sera plus le cas dès que les 20'000 euros nécessaires à la version wireless seront récoltés. Pour y arriver, Mobsya a lancé une opération de crowdfunding au début du mois. «Nous avons déjà récolté un peu plus de 11'000 euros», se réjouit Mariza Freire.

Gros don récompensé

Les personnes intéressées à financer ce projet peuvent participer en investissant une somme allant de 2 à 1500 euros. Pour la mise de base, le donateur ne reçoit pas de contrepartie si ce n’est un chaleureux remerciement. Pour 150 euros, il obtiendra un tout nouveau Thymio en novembre prochain. En investissant 70 euros, les détenteurs d’un Thymio version 2012 pourront obtenir une mise à jour et un module sans fil compatible. En déboursant 1500 euros, le généreux donateur recevra son robot muni de différents accessoires. Il pourra aussi admirer une vidéo de son prénom créé via la technique du lightpainting (image réalisée en immortalisant des traits de lumière) par son futur robot.

L’opération de financement participatif se termine à la mi-juillet.

www.thymio.org (24 heures)

Créé: 27.06.2015, 12h43

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...