Un quintet pour écrire la 4e Fête du blé et du pain

Gros-de-VaudLe projet Solstices de David Deppierraz, accompagné par Denis Correvon, Stefania Pinnelli, Yasmine Saegesser et Michel Toman, a séduit le jury présidé par Eric Vigié.

Le président du jury Erici Vigié (veste beige) entouré par les membres de l'équipe qui organisera le spectcale de la prochaine Fête du blé et du pain en 2018 à Echallens: (de g. à dr.)David Depierraz, Denis Correvon, Yasmine Saegesser, Stefania Pinelli et Michel Toman.

Le président du jury Erici Vigié (veste beige) entouré par les membres de l'équipe qui organisera le spectcale de la prochaine Fête du blé et du pain en 2018 à Echallens: (de g. à dr.)David Depierraz, Denis Correvon, Yasmine Saegesser, Stefania Pinelli et Michel Toman. Image: Sylvain Muller

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au terme d’un concours qui a reçu huit dossiers de candidature, les organisateurs de la 4e Fête du blé et du pain, ont révélé ce mardi après-midi à Echallens le nom du lauréat. Il s’agit du projet Solstices imaginé par David Deppierraz, qui le décrit comme «un road-movie agricole, une fable mélangeant des effets sonores, spectaculaires et pyrotechniques».

Ayant notamment organisé à quatre reprises les Jeux du castrum à Yverdon, le dramaturge a été accompagné dans la conception par le metteur en scène Michel Toman, ainsi que par les comédiens Denis Correvon, Stefania Pinnelli et Yasmine Saegesser, qui seront présents sur scène tout comme Yvette Théraulaz. Vincent Kucholl a aussi été approché pour amener une touche comique.

Président du jury composé de douze personnalités d’horizons différents, le directeur de l’Opéra de Lausanne Eric Vigié a souligné la qualité des dossiers déposés, les deux retenus pour l’affrontement final étant les plus intéressants et les plus novateurs.

La 4e Fête du blé et du pain se déroulera à Echallens en 2018, avec huit représentations réparties sur deux fins de semaines entre le 15 et le 26 août. Près de quarante mille spectateurs sont attendus. (24 heures)

Créé: 23.06.2015, 15h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...