L'Autre Musée de Renens se concrétise

CultureLa ferme des Tilleuls, pour l'heure squattée, sera transformée en lieu de culture. Rénovation en 2014, ouverture en 2016

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le squat de la rue de Lausanne, à Renens, laissera sa place à l'Autre Musée. Un lieu de culture où les expositions et les projets multidisciplinaires s'enchaîneront.

Voilà cinq ans que les autorités ont racheté la bâtisse et sa dépendance aux CFF. Et depuis elles planchent, en collaboration avec l'association Un Autre Regard, sur une réaffectation du lieu et du parc qui l'entoure.

Le Conseil communal de Renens se prononcera durant l'automne sur le crédit qui permettra la rénovation du domaine des Tilleuls. Un ascenseur y sera construit et l'isolation entièrement refaite. Début des travaux l'année prochaine. «Les squatters se sont engagés tacitement à partir à ce moment-là», précise la syndique Marianne Huguenin.

L'association prendra ensuite possession du domaine, sous la houlette du photographe Mario Del Curto. Une exposition qui présente le lieu et sa future utilisation démarre samedi à la place du marché, jusqu'au 14 septembre. (24 heures)

Créé: 04.09.2013, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.