L'Ecole hôtelière de Lausanne voit grand pour son avenir

ArchitectureLes contours du futur campus ont été dessinés par des jeunes architectes sélectionnés par la prestigieuse institution.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis plusieurs années, l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) occupe la première place de divers classements qualitatifs. Le défi, pour elle, c'est de maintenir sa position en tête. L'EHL anticipe une augmentation du nombre de ses étudiants, qui devrait passer de 2000 à 3000 dans les 10 prochaines années.

Le projet d'extension du campus, dont les contours architecturaux ont été présentés mercredi matin, doit fournir à l'institution l'outil nécessaire à son développement. Au terme d'un concours sur lequel de jeunes architectes du monde entier ont planché, l'EHL a sélectionné le travail de Reiki Wei (Etats-Unis), Pauline Jocherbein (Suisse), Sofia Passos dos Santos (Portugal) et de Jon Irigoyen (Espagne). Ces deux derniers sont en outre chargés de mener le projet sur le site.

256 millions engagés

L'EHL planifie un investissement de 226 millions de francs afin de construire son nouveau campus qui comprendra 861 lits destinés aux étudiants et des infrastructures sportives. A cela s'ajoute un laboratoire de conception qui permettra à des hôteliers de tester les chambres du futur, en interaction avec les étudiants. Une première réalisation au coût de 30 millions, abritant notamment des salles d'enseignement répondant à un besoin urgent, est entrée en fonction le 4 septembre. (24 heures)

Créé: 28.10.2015, 11h03

Articles en relation

Comment l'Ecole hôtelière parvient à conquérir le monde

Restauration Basée à Lausanne, l'EHL a mis au point une certification qui fonctionne dans neuf pays et concerne quelque 4300 étudiants. Plus...

L’Ecole hôtelière se réorganise pour mieux grandir

Lausanne L’EHL devient une holding afin de gérer sa croissance et ses investissements de manière plus professionnelle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 août.
(Image: Bénédicte? ) Plus...