L’exposition d’Ivan Frésard qui dynamite Lausanne

AUX ABRIS! «Lausanne Apocalyptique» montre la capitale vaudoise en proie aux pires catastrophes mondiales. A voir au Bleu Lézard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tsunami qui déferle sur Ouchy, un champignon atomique qui se forme sur le Léman, la tour Bel-Air prise pour cible par des avions de ligne, le pont Chaudron éventré par un tremblement de terre… Les murs du Bleu Lézard à Lausanne offrent une vision dantesque de la capitale vaudoise, à travers les photomontages d’Ivan Frésard. «Il ne se passe jamais rien à ici, à part nos soucis quotidiens de parking ou d’amendes. Et on se plaint quand même! J’ai souhaité regrouper les pires catastrophes mondiales dans la capitale vaudoise pour susciter une réflexion», explique l’ancien homme de radio et de télévision. Pour un message final optimiste: «mais qu’est-ce qu’on est bien chez nous!»

C’est lors d’un séjour à Berlin qu’Ivan Frésard s’est rendu compte que Lausanne était formidablement protégée de tout. «On ne se doute pas un seul instant de la chance qu’on a de vivre ici. Des avions qui piquent sur la Tour Bel-Air, cela semble impensable, mais le risque zéro n’existe pas. C’est vrai, cette exposition réaliste fout un peu les jetons.»

Comme cette photo du bateau Concordia échoué sur le flanc dans la baie de Lausanne, ou celle de cet iceberg flottant dans le Léman avec cette légende: «Le rude hiver 2011.»

(24 heures)

Créé: 09.05.2012, 14h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...