L'incendie d'une locomotive du LEB paralyse la place de l'Europe

TransportLes trains ne circulent plus entre le Flon et Chauderon, en tout cas jusqu'en début de soirée

Un départ d'incendie, provoqué par une défaillance technique sur une locomotive du train Lausanne-Echallens-Bercher, en gare du Flon, a occasionné la fermeture de la partie LEB de la gare dès 15h45.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un départ d'incendie, provoqué par une défaillance technique sur une locomotive du train Lausanne-Echallens-Bercher, en gare du Flon, a occasionné la fermeture de la partie LEB de la gare dès 15h45. L'accès à la place de l'Europe a aussi été restreint pour permettre aux nombreux véhicules de la police et des pompiers d'accéder au lieu du sinistre, explique Alexandra Gindroz, responsable presse des TL.

La police a évacué les passagers dans la partie LEB du Flon, mais aucune personne n'a été incommodée par la fumée, indique la police de Lausanne. Le sinistre a été maîtrisé aux alentours de 16h15, mais les trains entre le Flon et Chauderon sont supprimés jusqu'à nouvel avis, en tout cas jusqu'à 18h, indiquent les TL. Dès lors, les services techniques des TL estimeront s'il est possible de rétablir l'horaire sur une des lignes. Les trains circulent normalement entre Chauderon et Bercher. Les TL demandent aux passagers d'utiliser les bus pour pallier l'interruption jusqu'à Chauderon. Le M2 fonctionne normalement.

Créé: 05.11.2019, 16h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.