LEB: les travaux d’Union-Prilly peuvent débuter

LausanneGrâce à un nouveau croisement sur la ligne du LEB, la cadence 15?minutes jusqu’à Cheseaux devrait pouvoir entrer en vigueur en décembre prochain.

Chris Blaser

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’horizon se dégage soudainement pour la cadence à 15?minutes entre Lausanne et Cheseaux, souhaitée par le LEB depuis près de vingt ans! La compagnie de chemin de fer du Lausanne - Echallens - Bercher a communiqué vendredi en fin d’après-midi que les derniers points de désaccords autour du futur croisement d’Union-Prilly avaient été réglés. Les travaux débuteront dans quelques jours, avec l’objectif que tout soit terminé pour l’entrée en vigueur du nouvel horaire en décembre prochain.

«Des accords avec les recourants et voisins concernant les aménagements prévus ont été trouvés, explique le communiqué. Ils portent sur des améliorations du projet liées à la proximité des bâtiments (notamment l’aménagement des accès) et ne sont pas de nature financière».

Le doublement des cadences (les trains circulent actuellement chaque demi-heure) permettra de répondre à la demande croissante (+125% en 12?ans). Le croisement sera complété par une nouvelle gare avec quais rehaussés, qui sera déplacée de quelques dizaines de mètres en direction de Lausanne. Les trains ne s’arrêteront ainsi plus sur le passage à niveau du chemin du Vieux-Collège.

Le directeur du LEB, Ulysse Gachet précise encore que la circulation des trains sera maintenue pendant les travaux, à l’exception de quelques interruptions ponctuelles planifiées sur des journées creuses. (24 heures)

Créé: 20.04.2012, 18h56

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.