Les fontaines de Lausanne sous la loupe

PatrimoineLes quelque 300 fontaines de la ville ont fait l’objet d’un grand recensement l’année dernière. Débit, service responsable, localisation. Place maintenant à la rédaction d’une brochure, bientôt disponible pour le public

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La ville de Lausanne compte 310 fontaines. Elles ont fait l’objet d’un grand recensement l’année dernière. Un travail effectué par un civiliste. C’est que les édicules sont disséminés partout sur le territoire et sont gérés par… trois services différents. Sans compter celui des eaux, qui les alimente. De quoi s’y perdre et ne pas toujours savoir à qui il appartient d’entretenir quoi.

Un civiliste a donc été chargé de mettre de l’ordre dans tout ça. Photos, plan du réseau, mise en commun de toutes les bases de données connues… La ville dispose désormais d’un document qui centralise l’ensemble des informations nécessaires.

Prochaine étape: la rédaction d’une brochure, destinée au public, qui contiendra toutes sortes d’informations sur les fontaines de la ville. En plus du circuit des fontaines, déjà disponible. (24 heures)

Créé: 22.08.2014, 19h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...