La peinture sur porcelaine révèle son nouveau visage

LausanneLe 20e Salon international de peinture sur porcelaine et sur verre s’est tenu ce week-end au Palais de Beaulieu.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La peinture sur porcelaine? Un art passé de mode réservé aux grand-mamans? «Cet a priori ne tient plus. L’image de vieilles dames qui peignent sur des petites tasses roses est dépassée. C’est au contraire quelque chose de créatif, de moderne, qui vit avec son temps et qui est ouvert à toutes les tendances.» Clotilde Ruegg-Ruffieux décrit avec passion l’évolution qu’a connue sa discipline.

Ce week-end, la peintre fribourgeoise – une des plus renommées de Suisse – et huitante autres exposants venus du monde entier ont fait étalage de ce renouveau à l’occasion du 20e Salon national et international des peintres sur porcelaine et sur verre. Cette année, la manifestation a quitté Martigny pour prendre ses quartiers au Palais de Beaulieu, à Lausanne.

Plus de deux mille visiteurs ont afflué de toute la Suisse et d’ailleurs pour admirer ces créations d’une nouvelle ère. (24 heures)

Créé: 28.10.2012, 17h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...