La tour Bel-Air en support contre les loyers chers

PolitiqueC'est bien malgré lui que le bâtiment lausannois a été utilisé comme affichage dans la campagne pour l’initiative de l’ASLOCA.

L’image a été projetée depuis la terrasse Jean-Monnet.

L’image a été projetée depuis la terrasse Jean-Monnet. Image: CHRISTIAN BRUN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n’est pas tous les soirs que l’emblématique tour Bel-Air s’allume aux yeux des Lausannois. Jeudi, vers 18h30, elle a été revêtue d’un habit de lumière particulier. Il s’agissait du logo de l’initiative lancée par l’Association suisse des locataires (ASLOCA) pour des logements abordables, qui figure au programme de la prochaine votation du 9 février.

Le comité vaudois de soutien à cette initiative a entrepris cette action en profitant d’une zone grise. «Nous le faisons de façon sauvage, mais pas illégale puisqu’on ne détériore pas le bâtiment», explique le coordinateur Samuel de Vargas. Un projecteur de théâtre muni d’une petite lentille a suffi à cette action militante, prévue jusqu’à 20h.

La tour Bel-Air en support à la campagne pour des loyers modérés? L’image ne manque pas d’humour. «On l’a choisie surtout pour des questions pratiques et de visibilité, dit le coordinateur. Mais elle est un bon exemple de loyers élevés, même si ces logements ne seront pas impactés en cas d’acceptation de l’initiative par le peuple.»

Créé: 23.01.2020, 18h48

Articles en relation

«La baisse des loyers est bel et bien en cours»

Immobilier Selon les experts, l’amélioration est réelle pour les locataires. Surtout pour ceux qui ne déménagent pas. Plus...

Comment offrir davantage de «logements abordables»?

Votations du 9 février 2020 Le Conseil fédéral entre en campagne ce lundi au sujet de l'initiative populaire de l'Asloca. Un texte jugé «irréaliste et trop coûteux». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.