La tribune du Bois-Gentil ne renaîtra pas de ses cendres

LausanneLes gradins en bois du stade de football, datant de 1928 et partis en fumée l’été dernier, ne seront pas reconstruits.

Le stade n'accueille plus de matchs de football

Le stade n'accueille plus de matchs de football Image: Olivier Vogelsang

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’était l’été dernier, dans la nuit du 18 juillet. La tribune en bois du stade du Bois-Gentil était la proie des flammes. Le feu, à l’origine encore inconnue, s’était propagé au terrain de football, à quelques arbres ainsi qu’à une haie. L’installation historique datait de 1928. Elle comprenait six niveaux de gradins. Elle est entièrement partie en fumée, et avec elle des souvenirs de footballeurs et de spectateurs de plusieurs générations. Il a finalement été décidé qu’elle ne serait pas reconstruite.

Le stade du Bois-Gentil n’est plus destiné à organiser des matches de football. En attendant la construction des bâtiments des Plaines-du-Loup, il est utilisé comme terrain d’entraînement du Lausanne-Sport. C’est le club qui en assumera d’ailleurs les charges d’exploitation.

Des travaux d’assainissement des dégâts liés au sinistre ont toutefois été entrepris. Il a notamment fallu démolir et évacuer la tribune incendiée, assainir les surfaces perméables, remplacer partiellement la main courante de l’enceinte de la surface de jeu, remplacer la haie végétale et le grillage métallique délimitant l’ensemble de la parcelle. Le coût de ces travaux se monte à 131'000 francs. Ils sont pris en charge par l’ECA.

Créé: 06.01.2020, 17h21

Articles en relation

La tribune du stade du Bois-Gentil a brûlé

Lausanne La vénérable estrade a été détruite par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.